Actions passées

A ce jour, le territoire costarmoricain ne dispose plus que d’une Jeune Chambre Économique Locale : celle de Saint-Brieuc. Des actions marquantes et impactantes ont été réalisées par la JCE de Saint-Brieuc ces dernières années. En voici un rapide tour d’horizon :

Quelques exemples d’actions à St-Brieuc :

  • En 2016, Signez pour la vie, est une commission ayant pour but de sensibiliser les gens au don du sang, en partenariat avec l’EFS. A l’occasion d’une journée dans la galerie commercial de Carrefour à Langueux, les membres ont on seulement cherché à informer mais aussi obtenu des promesses de dons du sang. C’était également l’occasion d’aider l’EFS à faire connaître la Maison du Don.
  • En 2014, Marché de Noël, afin de participer à la dynamisation du centre ville de Saint-Brieuc, mais aussi dans le but de récolter des fonds pour des œuvres caritatives, nous avons organisé un marché de Noël à proximité de la Préfecture.
  • En 2013, Enfants Phare, étude et prospection pour la mise en place d’un espace d’accueil aux horaires d’ouverture atypiques pour enfants de 3 mois à 12 ans, sur la zone d’activités de Plérin. Cette étude a pour but de répondre aux questions : Quelle structure d’accueil pour des enfants, éventuellement en situation de handicap ? Quels sont les besoins de leurs parents ? Quels intérêts pours les entreprises ?
  • En 2013, World Café Briochin, échanger autour d’un sujet qui préoccupe : “la mort des centres-villes annocées,est-elle une fatalité? – Ensemble, échangeons sur nos attentes, nos besoins et nos envie” . Les idées issues de ces échanges ont été collectées et diffusées aux équipes candidates des élections municipales via le site de la JCE.
  • En 2012, Une Orange, ça te change, Grande collecte de cadeaux et sensibilisation, par des animations,des nouvelles générations sur les Noëls d’hier et d’aujourd’hui avec l’orange comme symbole !
  • En 2010, Rêves de Gosse est une action pour faire découvrir les plaisirs du vol en avions légers à des enfants handicapés malades ou défavorisés mais aussi de les conduire vers des enfants bien portant. 220 baptêmes ont été réalisés.
  • En 2009, Griffon Art, organiser un concours dans le domaine artistique et exposer les œuvres des lycéens dans la ville de St Brieuc
  • Le Carrefour des Décideurs est un projet de la JCE de Saint-Brieuc pour l’accueil des nouveaux cadres et chefs d’entreprises installés dans notre région en partenariat avec la communauté de commune